Danse classique

1h15

minutes

Level: Hard
Limit of participants
Trainers:

La danse classique prône l’art du beau. Elle met en avant la légèreté, la souplesse, l’ouverture et l’allongement maximal du corps. Sa technique se traduit par les équilibres, les pirouettes, les sauts, le travail du bas de jambe et des pieds, notamment avec les pointes pour les filles. Elle se traduit également par le contrôle de soi qui donne l’illusion du moindre effort. Considérant l’excellence, la danse classique pousse au dépassement de soi.
Un cours traditionnel de danse classique se compose d’exercices à la barre et d’enchaînements au milieu. Il est généralement accompagné par des morceaux joués au piano.

Mon enseignement

«Hormis le fait de donner accès à mes élèves à des connaissances et à une maîtrise de la danse classique, je les accompagne avant tout dans leur épanouissement et leur développement personnel, quelque soit leur âge, leur niveau, leur capacité physique et leur motivation. Je tends à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes en appréhendant leurs faiblesses avec amour et discipline.
J’aborde mes cours comme des réels moments de partage autour de la danse pendant lesquels j’essaie de transmettre le goût de l’effort, la liberté, le respect, la curiosité, l’esprit d’équipe, le sens critique,… »

« L’artiste s’épanouie dans la contrainte et se meurt de liberté. » -Théophile Gautier-

Mon parcours

Après avoir été formée à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et avoir dansé pendant un an avec le Ballet National dirigé par Marie-Claude Pietragalla, j’ai choisi de devenir professeur de danse classique.
Après l’obtention de mon Diplôme d’Etat, j’ai enseigné dans plusieurs associations et dans plusieurs conservatoires, notamment au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais et celui d’Ajaccio.
J’ai repris ensuite ma carrière de danseuse-interprète dans le monde du cabaret pendant trois ans et actuellement, je continue de me produire lors d’évènementiels avec mes propres compositions.

Dimache
10h00 à 11h00